Le vignoble Lumeau

Les vignobles Lumeau font partie des plus grandes propriétés du Sauveterrois.

De 45 hectares dans les années 80, on en compte aujourd’hui plus de 120, répartis pour la plupart autour de la maison familiale, à Sauveterre de Guyenne. Le sol argilo-calcaire typique de la région accueille les cépages classiques des vins de Bordeaux rouges  et rosés : le Merlot majoritairement, puis le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc.

Pour les vins blancs d’appellation Entre-deux-Mers, on retrouve à parts égales les fameux Sauvignon et Sémillon. Certaines vignes peuvent atteindre les 50 ans, offrant ainsi des vendanges très qualitatives.
L’arrivée de nouvelles générations est souvent synonyme d’innovation. Aussi, Xavier a souhaité diversifier les cépages des vignobles Lumeau, pour apporter des caractéristiques complémentaires aux vins : le Petit Verdot et le Malbec. A découvrir dès le millésime 2010 !

Vous êtes curieux et désireux d'en apprendre un peu plus sur les cépages exceptionnels et les millésimes ? Contactez  le Vignobles Lumeau, c'est avec grand plaisir qu'ils répondront à toutes vos questions.